Le traditionnel "repas des voisins et amis de Ponteyraud" s'est déroulé samedi 30 juillet 2016 dans l'endroit bucolique des bords ombragés de la Rizonne, après la cérémonie de remise de médailles à Michel Ragout et Francis Bonhomme (voir publication précédente).

 

IMG_7328

 

Pour cette "Garden-party" nous avons pu compter plus de 70 participants, (la commune de Ponteyraud ne compte que 49 habitants), elle s'est déroulée d'une manière très conviviale, comme à son habitude.
Cela a été l'occasion pour certains de faire connaissance et de commencer à tisser des liens d'amitiés. Donc, but atteint.

Pour cette année, le Père Béhague, avait anticipé une problable baignade, car il est arrivé avec son maillot de bain. En effet en 2014, sa chaise avait basculé dans la Rizonne lui imposant un bain forcé, juste avant d'aller célébrer un mariage à La Jemaye....... C'est un homme de grande précaution.

DSC09521Le repas a débuté par un apértif avec "amuses gueules", puis les participants se sont installés sur les bords de la Rizonne à l'ombre des saules pleureurs et des frênes.

Les entrées sont vite arrivées, suivies des grillades avec les haricots couennes, forcement tout cela bien arrosé avec les bouteilles de chacun, sorties des caves. Au dessert, cela a été l'occasion de faire de la dégustation de patisserie maison.

Honneur a été fait à tous les plats.

Le temps était de la partie ce qui a permis à certains, après ce festin,  de profiter de la fraicheur, de flaner au bord de l'eau en prenant le ou les digestifs comme il se doit en pareille circonstance.

Merci à tous les participants et on s'est dit à l'année prochaine.

 

IMG_7342

 

A consulter l'album photos n° 985-2016-07-30