En 2014, il a été réhabilité le nom d'un poilu "Mort pour la France", le Capitaine Bernard Puyhatier, en présence de sa famille.

La Commune de Ponteyraud, pour la première fois, du moins depuis bien longtemps,  a fêté la  Commémoration de la Victoire et de la Paix et a rendu hommage à tous les « morts pour la France », ce 11 novembre à 10 heures.

C'est entouré des membres du Conseil Municipal et d'administrés, que le Maire, Jean-Marcel BEAU, a lu le message de Monsieur le Secrétaire d'Etat des Anciens combattants et de la Mémoire.

Une composition florale a été déposée au pied du monument par le 1er adjoint Michel Ragout et Ted Williams sujet britannique résident à Ponteyraud. Puis une minute de silence a été observée en mémoire des hommes tombés au front lors de cette grande guerre, lors de tous les conflits, et même des plus récents.

Ce moment de souvenir et de commémoration s'est poursuivi  par le pot de l'amitié servi dans la salle du conseil municipal. Moment très convivial qui s'est terminé vers les midi.

                           

                                      IMG_5412

                                        IMG_5418

                                         IMG_5429

 

D'autres photos de cette matinée à découvrir dans l'album photos ci-contre.