DSCN3965

Problème récurrent sur la ligne EDF desservant le lieu-dit "Moulin Neuf". En effet, comme on peut le voir sur cette photo, la ligne en fils nus enjambe la Rizonne à travers les branches......A chaque coup de vent un peu fort, les fils se collaient et  cela  faisait disjoncter le poste transfo de Ponteyraud. Il fallait attendre l'intervention des équipes d'EDF entre 10 heures et plusieurs jours. Tout le monde dans le village se souvient de ces coupures intempestives.

Le problème a été signalé par écrit pour la première fois le 22 mai 2006. Régulièrement par mails ou à l'occasion de réunions, nous avons, Michel Ragout et moi-même, rappelé ce problème, mais en vain. Nous n'étions point entendus.

Le 06 juin 2013, nous avons eu une réunion de travail entre la Commune,  EDF et le Syndicat des Energies de la Dordogne, pour étudier l'effacement des réseaux au Maine, et j'ai rappelé à ces personnes le problème que nous avions avec la ligne desservant " Moulin Neuf". Cela a été noté.

Le 19 juillet 2013, une équipe d'EDF est venue déposer les deux portées de fils nus pour les remplacer par un fil torsadé. Je pense que de ce côté là, le problème me parait enfin résolu.

Il aura fallu attendre 7 ans, pour faire intervenir 2 véhicules d'EDF avec 3 agents sur une 1/2 journée. (A ce temps de travail, il faut rajouter toutes les interventions faites pour décoller les fils et renclencher le transfo depuis 7 ans.)

Merci tout de même à EDF et au SDE24 en la persomme de Dominique Caillou vice Président du Syndicat, et Nicolas VIALATTE chargé d'affaires au Syndicat.

Jean-Marcel BEAU.

Maire de Ponteyraud

IMG_0586IMG_0587